Publié par : Lynda Dumais | 3 décembre 2011

Piscines

Trouver une piscine extérieure à Beijing ou à Shanghai, où il fait 30 degrés et plus à compter de mai, n’est pas chose facile. Pour les Chinois, cela ne semble pas poser problème. Bien avant que nous commencions à dénoncer les bains de soleil, ils se méfiaient des rayons ardents. Les Chinois, où qu’ils soient dans le monde, cherchent l’ombre. Les beaux parapluies roses ou turquoises bordés de dentelle, lesquels se vendent partout l’été venu, sont en fait des ombrelles pour les temps modernes.

Je reviens à mes piscines … Donc, peu de piscines extérieures publiques et dans les hôtels. Alors où aller quand il fait chaud ? Eh bien maintenant, il y a une nouvelle attraction : une piscine à vagues, aménagée dans l’ancien cube aquatique des Jeux olympiques de 2008. Le Beijing Happy Magic Watercube Waterpark peut accueillir plus de 2 500 baigneurs, pour de 150 à 200 yuans (25 à 33 $). La tarification, comme d’ailleurs celle qui s’applique à plusieurs buffets dans les hôtels, est particulière à la Chine : les enfants de moins 1,2 mètres entrent gratuitement; les enfants mesurant entre 1,2 et 1,4 mètres bénéficient d’une réduction; les enfants mesurant plus de 1,4 mètres paient le plein prix. À ce prix là, les gens doivent apporter leur lunch et rester toute la journée …

Le parc aquatique représente peut-être une bonne idée pour ceux qui se demandent quoi faire avec nos installations olympiques de 1976. À défaut de méduses et de bulle flottantes, nous pourrions proposer des ressources locales, par exemple des flocons de neige et des homards. Pour la tarification, je conserverais l’âge comme critère de base. À 60 ans, même si je mesure plus 1,4 mètres, je pourrais au moins commencer à bénéficier d’une réduction.

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

Catégories

%d blogueurs aiment cette page :